Musiciens

Olivier Dullion (Trompette) – Patrick Torreglosa (Saxophone) – Nicolas Martin (Piano) – Alain Dumont (Contrebasse) – Thierry Vianey (Batterie)

Olivier Dullion – Trompette

Olivier Dullion - TrompetteAprès une solide formation en trompette classique – conservatoire de Chalon sur Saône, conservatoire de Dijon et CNR de Gennevilliers –  il se dirige vers la musique de jazz et rejoint le BBCB (« Big Band Chalon Bourgogne ») pour une collaboration de presque vingt années. Sa sensibilité à fleur de peau ainsi que son sens du phrasé en font un soliste très recherché. Il multiplie les collaborations passant du jazz swing le plus pur au répertoire avant-gardiste de Miles Davis (« Quintet For Miles »), en passant par l’électro jazz (« Swai ») ou la musique cubaine (« Salsafon », « Allegria Brass Band »).

Patrick Torreglosa – Saxophone

Patrick TorreglosaAprès avoir étudié au fameux Berklee College of Music (USA), Patrick entame une carrière qui l’amènera à accompagner les meilleurs jazzmen français, Georges Arvanitas, André Persiany, Ted Curson, Guy Laffite, Charles Bellonzi… Il mène parallèlement une activité d’enseignant à Montpellier puis à l’IMFP de Salon-de-Provence. C’est en tant que soliste qu’il se produit actuellement dans de nombreux festivals de jazz et clubs nationaux : Marciac, Ramatuelle, Montpellier, Nice…

 

 

 

Nicolas Martin – Piano

Nicolas Martin - Piano

Après des études de trompette puis de piano et d’harmonie au conservatoire de Nice, il étudie le jazz avec Jacky Azéma, Serge Lazarevitch et Laurent Cugny. Son jeu subtil et tout en finesse en fait un accompagnateur très recherché, il participe ainsi à de nombreuses formations jazz, du quartet au big band et accompagne des chanteurs comme Lise Andréa, Michel Avalon, Robert Hébé, Ben Harisson pour lesquels il compose et arrange.

Alain Dumont – Contrebasse

Alain Dumont - ContrebasseIl étudie tout d’abord la basse électrique avec Fréderic Monino et tourne avec le groupe de jazz fusion « Solstice » (Petit journal, Duc des lombards, Festival Radio France…). Il étudie la contrebasse avec Louis Petrucciani et Jean Ané et accompagne les chanteurs Billie Lee Hart, Ben Harisson, Pascale Gautier, Brazuk, Yéti. Il se fait connaître dans les festivals de jazz du sud de la France comme contrebassite du « Thierry Gautier Trio » (Festival Jazz à Sète, Perpignan…).

Thierry Vianey – Batterie

Thierry Vianey - BatterieAprès des études de percussions classiques à Annecy, il étudie la batterie jazz auprès de André Cecarelli, René Nan et du batteur américain John Riley. Musicien éclectique il participe à de nombreux projets sur scène et en studio, qui le mèneront du jazz (Laurent Stora, Nicola Sabato, Big Bands…) à la pop (« Les Maracas », « Général Alcazar », « Kaptiv ») ou à la musique électronique (« Man21 ») en tant que batteur mais aussi comme guitariste, arrangeur et producteur. Il est actuellement le batteur du Big Band de Montpellier.